.
Au lancement, vous pouvez choisir la société exemple pour découvrir WebCompta.
Si vous souhaitez faire un essai grandeur nature avec un client, cliquez au lancement sur 'Ajouter une société'. Cela vous permettra de travailler sur des données réelles et de les personnaliser.
Si vous souhaitez utiliser les fonctionnalités d'échange avec votre client :
- Votre client vous communique son adresse e-mail.
- Dans le menu WebCompta, vous utilisez la fonction 'Internet->Créer un fichier pour l'envoi par Internet'. Ce fichier contient l'ensemble de la comptabilité de votre client pour un exercice comptable.
- Si vous choisissez de protéger le fichier par un mot de passe, vous communiquez le mot de passe à votre client.
- Vous attachez le fichier créé dans un courrier électronique que vous lui envoyez
- Votre client télécharge WebCompta v4 directement sur ce site.
- Votre client installe WebCompta v4 en lancant le fichier wcpta4.exe qu'il a téléchargé.
- A la réception du courrier électronique, votre client détache le fichier dans le répertoire de son choix, par exemple C:\WEBCPTA
- Votre client lance WebCompta, et clique sur le bouton 'Ajouter une société', puis se laisse guider par la procédure.
La société de votre client s'affiche, il peut maintenant cliquer sur le bouton 'valider' pour travailler sur sa comptabilité.
Une fois qu'il a travaillé sur la comptabilité, il peut suivre la même procédure pour vous envoyer ses données comptables. Vous pouvez ainsi visualiser les journaux, la TVA, le bilan, consulter les écritures saisies, passer des écritures supplémentaires (OD, par exemple), puis verouiller une période si vous le souhaitez. Une fois votre travail terminé, vous pouvez envoyer à votre client ses données comptables
La procédure fonctionne dans les deux sens, c'est pourquoi WebCompta est vraiment un logiciel communicant, qui permet d'échanger les données comptables.